Près de 150 jeunes sportifs ont bravé les sentiers du jardin d’eau de Vaipahi

Le jardin d’eau de Vaipahi a vibré au rythme des foulées, hier, à l’occasion du Trail de Vaipahi.
Près de 100 trailers et 50 randonneurs, issus de neuf établissements scolaires de Tahiti, ont répondu présent à cet événement sportif.

Collèges de Taaone, Papara, Paea, Teva i Uta, Arue, lycées du Diadème et La Mennais : tous étaient réunis pour une journée placée sous le signe du sport et de la découverte. Deux parcours étaient proposés aux participants : un trail de 4 km pour les plus aguerris et une randonnée de 2 km pour découvrir les magnifiques paysages du jardin d’eau.

En marge du trail, un atelier sarbacane a été organisé. Une activité ludique qui a permis aux jeunes sportifs de se familiariser avec une discipline peu commune et de se préparer pour le futur raid de fin d’année.

L’USSP tient à féliciter tous les élèves pour leur participation et remercier les jeune secouriste du collège-lycée La Mennais pour leur efficacité dans leur mission durant le trail.

Merci à la FPPC ainsi qu’aux sapeurs-pompiers de la commune de Teva i Uta pour leur précieuse contribution à la réussite de cet événement.
Un grand merci également à Messieurs SAUVAGE et SALA, les organisateurs de ce beau trail.

Cette journée a été l’occasion pour les jeunes sportifs de se dépasser, de partager de bons moments et de découvrir les richesses naturelles de Tahiti. L’USSP est fière d’avoir organisé un tel événement et compte sur ses trailers pour le trail de la mission qui aura lieu le 26 février.

les résultats complets