2e édition des finales USSP d’aviron indoor

0
36

La 2e édition des finales USSP d’aviron indoor   s’est déroulée cette semaine. Grâce à la technologie, les lycéens de Nuku Hiva et les collégiens de Ua Pou ont pu concourir avec leurs homologues de Tahiti. Ce sont donc 32 collégiens et 48 lycéens de Tahiti et des Marquises qui ont rivalisé sur les rameurs afin de remporter le titre de champion de Polynésie pour leur établissement.

Il y avait 2 catégories pour ces finales : collège et lycée. Pour concourir, il fallait former une équipe de 8 rameurs. Pour les collégiens, l’équipe devait obligatoirement être composée de 2 équipages de 4 filles et 4 garçons. Pour les lycéens, le choix était libre : 2 équipages de 4 filles, 2 équipages de 4 garçons ou un équipage mixte.

Pour la phase qualificative réalisée au sein de chaque établissement, une épreuve de relais de 20 minutes par équipage était organisée, avec un changement de rameur toutes les minutes.

La finale comportait deux épreuves :

  • 1000m à quatre : chaque membre d’un équipage était sur un rameur et les quatre devaient ramer ensemble pour parcourir 1000m.
  • 2000m en relais : chaque membre d’un équipage devait ramer 500m avant de passer le relais à son partenaire.

Une excellente ambiance régnait sur le Tahu’a Motu Ovini de Vaitupa à Faa’a ainsi que dans les îles.

L’année dernière, les champions du collège de Taiohae à Nuku Hiva avaient représenté la Polynésie au championnat de France UNSS à Paris. 

Cette année, ce sont les champions du lycée Tuianu LEGAIYC de Papara qui partiront en janvier.

Bravo à tous les élèves ayant participé et félicitations à nos champions !